Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault: Impact négatif de Nissan de €2,2 mds sur le résultat net du T1
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 11:51

Le logo de Renault

Le logo de Renault

Renault Group a annoncé mardi que les résultats de son partenaire japonais en difficultés Nissan au quatrième trimestre de son exercice 2024/2025 se traduisaient par une contribution négative estimée à 2,2 milliards d'euros sur son propre résultat net du premier trimestre 2025.

"Cette contribution négative prend en compte les dépréciations et les coûts de restructuration nécessaires à l'efficacité des initiatives de redressement communiquées par Nissan", a précisé le groupe au losange dans un communiqué.

Nissan, dont Renault détient 35,71% du capital directement et via une fiducie, avait un an plus tôt contribué positivement au résultat net de son partenaire français à hauteur de 225 millions d'euros.

La contribution négative de Nissan au résultat de Renault au premier trimestre, reflet des profondes difficultés que rencontre le groupe automobile japonais, est la deuxième plus lourde jamais enregistrée sur la période, après les -3,6 milliards d'euros du premier trimestre 2020, lors de la pandémie de COVID.

Pour tenter de redresser la barre, Nissan a annoncé mardi une nouvelle série de mesures d'économies, parmi lesquelles 11.000 suppressions d'emplois supplémentaires.

(Rédigé par Etienne Breban, avec Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,070 EUR Tradegate -1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 13:16 

    (Actualisé avec Merus, groupes liés au CBD, Electronic Arts, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre, après le retrait des partenaires français, a annoncé la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 29.09.2025 13:03 

    Les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre "après le retrait des partenaires français", a annoncé la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB lundi dans un communiqué. "La SNCF a été informée par le ministère (français, ... Lire la suite

  • ID LOGISTICS GROUP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...